Mystiko vous présente ses créations originales et inédites :

-Le module "Nautiko" : Escape Room "mobile" thème sous-marin
-Les Teckno'Box : Boites de jeux escape game autonomes 

Ces modules sont les outils pour vous proposer un panel plus large de proposition de jeux qui nous permettent de s'adapter à tous les types de prestations.
 

Le Module NAUTIKO

ESCAPE ROOM MOBILE de dernière génération 

Le Nautiko est une "escape room" inédite puisqu'elle est "mobile". Les aventuriers y sont "enfermés" (pour de faux!) physiquement le temps de la partie dans un décor de jeu hyper crédible de sous-marin.

Les jeux sont incorporés dans le décor, rendu vivant par le clignotement des diodes partout, par les matériaux (métal, vieux équipements...), par les jeux de lumières, par les sons... 

Le sous-marin a été fabriqué et installé à l'intérieur d'une remorque tractable pour être déplacé partout sans la contrainte du temps d'installation

Le module de jeu offre une expérience escape game de "dernière génération" avec effets spéciaux, bandes son, jeux de lumière, scénario construit...

Conditions d'installation :

Voir en bas de page

 

Les Teckno'Box

Les Teckno'Box sont des casse-têtes technologiques qui réunissent les ingrédients d'un escape game (Indices cachés, tiroir, trappes secrètes ...) 

Ces Box sont "autonomes" : Elles ne nécessitent aucune intervention de l'animateur pour être réinitialisées.

Plusieurs jeux sont disponibles sur chaque box, il faut réussir le premier pour accéder au suivant...

Les jeux installés sur les box sont divers et variés, réflexion, précision, puzzles ... il y en a pour tous les goûts !

Les Teckno'Box se jouent de manière indépendante (chaque box est un jeu) ou collectives : elles permettent de proposer plusieurs jeux, le Teckno'Team Challenge (voir page team building) ou le ToxiKo, une animation Escape Game inédite et originale entièrement autonome pour tout public

 

 

JEU n°1 : Le "NAUTIKO"

AVENTURE IMMERSIVE GRANDEUR NATURE 

Synopsis :

Embarquez à bord du célèbre « Nautiko » pour une aventure palpitante entre réalité et fantastique… Le sous-marin est victime d’une grave avarie en plein fond ! En l’absence du capitaine, vous ne pourrez compter que sur vous-même ! 

Le décor est bluffant (ultra réaliste) ! Sonar, périscope, codes morses… 

Il faudra de l’imagination et de la malice pour trouver comment vous sortir de ce bien mauvais pas…

Mieux qu’un film, mieux qu’une distraction virtuelle, vivez ensemble une aventure fantastique grandeur nature dont vous serez les héros

Le Nautiko est un escape game high tech, super scénarisé… Il doit sa notoriété (JT TF1, France3…) à la qualité surprenante de sa conception et à la dimension du jeu qu’il propose.

-Formats de jeu possibles de 12 à 45 min

-Difficulté adaptable sur mesure en fonction de l'événement

Jeu n°2 : Le 
"Teckno'Team Challenge"

Synopsis :

Le professeur Nimbus, célèbre inventeur du Nautiko et de plusieurs théories autour du travail de cohésion vous propose un test unique : En équipe et dans un temps impartit vous devrez surmonter une série de défis surprenants avec un objectif : Triompher !

Au menu, collaboration, stratégie, précision, puzzles, énigmes... et aussi un soupçon de folie : danses, chants, gages...

  • Jeu "sur tables" jusqu'à 25 joueurs (peut être installé en extérieur)
  • Inclus les Teckno'box et un panneau d'affichage interactif (avec buzzers, lasers, timer, fumée, sons, effets divers...)
  • 60 minutes de jeu + 15 minutes de feed-back autour la responsabilité individuelle dans un collectif

Nombreuses options possibles :

  • Inclure le Nautiko comme une des épreuves du challenge
  • Finir par un apéritif collectif "gagné" par le jeu
  • Développer un thème de développement personnel au choix en conclusion du jeux
  • Inclure le jeu au sein d'une formation sur mesure (en partenariat avec le "comptoir de la Formation)

Jeu n°3 : Le "ToxiKo"

Animation AUTONOME" Escape Game

Synopsis :

Intrigués par ce défi énigmatique vous décidez de pousser l’enquête : Tout est sur la feuille de jeu (à lire) sur votre table… Un piège? Sans doute !

Commence alors pour vous, une quête qui vous amènera à vaincre les « Techno'Box », ces curieuses boites noires. S’en suivra un jeu de piste qui vous permettra d’ouvrir enfin le coffre « trésor » et récupérer votre récompense !

-Jusqu'à 60 joueurs/heure ! Jeu en libre accès permanent

-Inclus Teckno'box, jeu de piste et coffre au trésor

-Pas d'inscriptions, pas de contraintes horaires, les box sont à disposition sur tables (comme des jeux de bois). Ici les joueurs sont en autonomie totale et peuvent arrêter / reprendre le jeu à tout moment à leur guise

-Récompenses systématiques 

-Observation, réflexion, fouille, manipulation... 

Flux : Environ 10 min / Box (jusqu'à 60 joueurs/h)

Conditions d'accueil

Mystiko a conçu ses jeux pour pouvoir se déplacer partout en France en toutes saisons (module de jeu chauffé/climatisé). Voici les prérequis pour garantir le déploiement des jeux dans les meilleurs conditions

Alimentation

Le site de la prestation doit être équipé d'une simple prise électrique (disponible) standard (220V 16A) à moins de 50m de l'animation
Stationnement

Le module de jeu "Nautiko" doit rester atteler au camion (Peugeot Boxer) qui sert de salle de pilotage du jeu. Prévoir autorisations si besoin. Convoi : 14m (L) x 2.6m (l) x 2.7m (H)
Accès

Le convoi doit pouvoir accéder à la zone sans obstacles (trottoir, branches...). Pente maximum de 10% et passage accessible aux poids lourds.
Météo

Prévoir impossibilité de déploiement du ToxiKo si installé en extérieur par condition de grands vents. Détails sur page CGV
Surface de jeu

-Pour le nautiko : Rectangle de 16m (L) par 5m (l) 
-Pour ToxiKo : Rectangle de 50m2 minimum recommandé (2 Tonnelles de 9m2 à agencer en fonction de l'espace)
Montage

Mystiko se présente sur le lieu de prestation en général :
-1h avant le début de la prestation pour 1 jeu
-2h avant le début de la prestation pour 2 jeux